Cloisons intérieures : créer des espaces uniques et tendances !

Hélène Vienne novembre 17 2017 @ 12:31

Les cloisons intérieures, quelles soient fixes ou amovibles, sachez quelles sont une valeur sûre pour séparer une pièce, apporter une nouvelle fonction à un espace, créer une ambiance, …

Cloison séparation résine

Fini les gros travaux pour cloisonner un espace, terminé la perte de lumière avec des murs de séparation, les cloisons intérieures apporteront du cachet à votre maison.

Voici quelques idées pour cloisonner, décorer et agencer votre intérieur selon vos envis.

  • Les cloisons fixes : Quelles soient en béton, en plâtre, en bois, avec des briques ou en verre, elles viennent sublimer et apporter du cachet à votre intérieur. La tendance est à la verrière, une cloison très appréciée pour diffuser la lumière dans votre espace et pour apporter un style industriel chic.

cloisons intérieures verrière-lanoemarion.com

Source photo : Pinterest

  • Les cloisons amovibles :
    Les paravents ou autres cloisons amovibles permettent de séparer des pièces de manière provisoire afin de pouvoir moduler son intérieur selon ses envis. Ci-dessous, un modèle de séparation en bambou. Découvrez également de nombreux modèles dans les magasins l’Univers Intérieur.

cloisons intérieures paravent bambou

Source photo : Pinterest

  • Les cloisons transparentes :  Elles s’adaptent dans de nombreuses pièces comme le salon ou la salle de bain et sont très appréciées pour apporter de la clarté et pour ouvrir les espaces. La résine acrylique est une matière 10 fois plus résistante et beaucoup plus légère que le verre et peut être réalisé dans de nombreuses formes et pour différentes fonctionnalités. Ces panneaux offrent de grandes possibilités décoratives et architecturales, pratiquement à l’infini, avec des incrustations de végétaux, minéraux et textiles. Voici quelques réalisations de parois en résine acrylique :

cloisons intérieures paroie déco2 cloisons intérieures paroie déco1 cloisons intérieures paroie déco3 cloisons intérieures paroie déco4
>> Retrouvez quelques unes de ces parois transparentes chez l’Univers Intérieur de Villeneuve d’Ascq. Pour nous trouver, cliquez ici.

 

  • Les cloisons Japonaises : Elles séparent avec légèreté deux espaces et peuvent faciliter la circulation dans votre pièce grâce à son système amovible.

cloisons intérieures panneaux de marieclaire cloisons intérieures panneaux_japonais marieclaire

Source photos : Pinterest

  • Les cloisons végétales : Si vous désirez suivre la tendance « Green Touch » pour votre habitat, voici quelques idées de murs végétalisés qui sublimeront votre intérieur.

cloisons intérieures femme Actuelle mur végétal cloisons intérieures paroie végétalisée

Source photos : Pinterest