Entretien du cuir de votre salon : les produits de L’Univers Intérieur

univadmin2 février 18 2015 @ 8:07
Entretien du cuir de votre salon : les produits de L’Univers Intérieur

Lors de votre acquisition d’un salon en cuir, L’Univers Intérieur vous offre désormais le kit d’entretien du cuir de vos fauteuils et canapés, composé d’une lotion de nettoyage, d’une crème d’entretien et de ses accessoires d’application. Ce kit est proposé à la vente également, rendez-vous en magasin pour vous faire conseiller sur son utilisation !

Pour un entretien régulier (une à deux fois par mois)

Dépoussiérer votre cuir à l’aide d’une microfibre légèrement humide une à deux fois par mois. Cette opération permet d’éliminer les poussières sèches et les tâches solubles à l’eau afin qu’elles ne s’accumulent pas en surface du cuir.

Pour un entretien de protection (tous les trimestres)

1/ Nettoyage-détachage (produit n°1 – lotion de nettoyage)

Cette opération s’effectue même si le cuir ne présente pas de salissures ou tâches visibles.

  • Dépoussiérer votre cuir avec un chiffon sec.
  • Verser 6 à 7 gouttes de lotion de nettoyage (flacon n°1) sur l’éponge et produire de la mousse en malaxant l’éponge. Nettoyer le cuir par de petits mouvements circulaires en laissant le temps au produit de faire effet. Rincer régulièrement l’éponge pour éliminer les salissures. Laisser sécher deux heures.

2/ Protection (produit n°2 – crème d’entretien)

Cette opération s’effectue après le nettoyage / détachage et sur un cuir sec (même pour un détachage local).

Bien agiter avant utilisation. Verser la crème d’entretien (flacon n°2) sur le chiffon et l’étaler sans frotter intensément le cuir. L’application doit laisser en surface du cuir une humidification visible. Laisser sécher deux heures avant utilisation.