FENG SHUI : de bonnes énergies dans votre bureau.

Hélène Vienne octobre 25 2017 @ 9:16

Après vous avoir révélé les couleurs idéales pour votre bureau, on vous guide dans l’aménagement de cette pièce pour avoir une concentration « au top » grâce au Feng shui !

Feng Shui bureau

Le Feng Shui, vieille discipline chinoise, permet d’aménager les espaces de manière à faire circuler de bonnes énergies, et ainsi, obtenir des bienfaits sur votre santé, votre moral et enfin sur votre concentration.

Les bénéfices du Feng Shui sont également démontrés dans les espaces de travail et peuvent favoriser la concentration et la performance au travail.

Afin de vous sentir plus compétent dans vos travaux personnels ou professionnels, voici quelques techniques de base du Feng Shui que vous pouvez mettre en pratique chez vous ou à votre lieu de travail.

  • L’emplacement du bureau

Pour votre espace de travail, choisissez la pièce positionnée au plus près de l’entrée principale (c’est là où entrent et se concentrent le maximum les énergies). Préférez les pièces les plus exposées au soleil.

  • L’élément majeur : le bureau

Placez votre meuble de bureau face à la fenêtre et si possible, évitez d’être dos à la porte (cela permet de ne pas être surpris lorsque quelqu’un rentre dans la pièce et de devoir être aux aguets en permanence). La taille de votre bureau doit être suffisante pour travailler confortablement. Evitez les bureaux trop encombrants ou à l’inverse trop petits.

Il est conseillé de ranger votre espace de travail après chaque tâches effectuées  et d’opter pour des meubles de rangement fermés afin que rien ne viennent altérer votre concentration.

  • Les bénéfices des plantes

Les plantes sont parfaites pour diffuser de l’énergie et pour absorber tous les polluants. Disposez-en quelques unes autour de votre bureau cela égayera le lieu et apportera touche « green » à votre pièce.

  • Le choix des couleurs

Elles jouent aussi un grand rôle sur votre concentration et selon votre personnalité dans le travail.
Retrouvez notre ancien article sur /les-couleurs-pour-votre-concentration/