Sélection de plantes coriaces pour ceux qui n’ont pas la main verte.

Hélène Vienne octobre 12 2017 @ 9:38

Alors que la tendance “Green attitude” bat son plein, nous avons pensé aux amoureux de la nature, à tous ceux qui souhaitent apporter un peu de verdure et de vitalité dans son intérieur et en particulier aux spécialistes “des plantes mortes”.

Grâce à cette check-list des plantes increvables, sélectionnées par la jardinerie en ligne MonEden, vos amis seront épatés de voir que les plantes seront résister dans votre petit cocon.

plantes pour votre intérieur

Pour commencer le classement des plantes les plus résistantes, les spécialistes du jardinage ont confié la liste suivante :

– en numéro 1 : le Tillandsia est la plante parfaite pour résister et durer même si vous oubliez de lui donner de l’eau. Celle-ci va puiser l’humidité de l’air, ce qui lui sera suffisant pour vivre en cas d’oubli de votre part.

– en numéro 2 : les Oeillets. Ils sont parfait pour votre terrasse, balcon ou autres extérieurs et apporteront de la couleur et de la gaieté chez vous.

– en numéro 3 : l’Aloe Vera, une plante peu contraignante dont vous ne saurez plus vous passer grâce à ses nombreux bénéfices (en alimentaire, en cosmétique et en esthétique).

– en numéro 4 : le Rudbeckia permettra d’apporter du soleil dans votre jardin sans contribution particulière.

– en numéro 5 :  la plante Sanseviera, appelée aussi “langue de belle mère”. Celle-ci deviendra à coup sûr votre meilleure amie ! Sans rire, elle est parfaite  pour vous puiqu’elle ne nécessite aucun entretien et surtout elle est dépolluante ! Le rêve, non ?

Source : Jardinerie en ligne MonEden.fr, le top 5 des plantes increvables pour tous les garden killer !