Apportez du style à votre salle à manger !

Hélène Vienne novembre 7 2017 @ 3:54

La salle à manger est une pièce importante où il ne faut pas négliger le choix de la table de salle à manger et les chaises.

Table de salle à manger l'Univers Intérieur

La salle à manger est la pièce maîtresse de votre maison, c’est là où se réunit la famille et les amis. La table de salle à manger est devenue le complément design pour cette pièce. Il existe un grand choix de tables aux styles, aux formes et aux matières très variés. Alors comment bien choisir avec goût sa future table de salle à manger ?

Dans cet article, nous vous aidons à bien sélectionner le style de table, quelle soit ronde, carrée, rectangulaire, ovale, en bois, en céramique, etc. pour la salle à manger de vos rêves.

  • Une table fixe ou extensible.

Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous aimez recevoir vos amis à dîner, optez pour une table extensible. Il existe de nombreux modèles de tables avec des allonges (en portefeuille ou de service) qui aujourd’hui sont parfaitement intégrées à la table, et une fois rangées, sont imperceptibles. Que vous ayez une préférence pour de la laque, du bois, de la céramique, … ces types de tables peuvent être extensibles.

Pour celles et ceux qui désirent une table fixe, la longueur de la table est très importante afin que celle-ci soit adaptée à votre besoin.

  • La table en céramique.

Très tendance, la table en céramique est très appréciée pour sa résistance ainsi que pour son style artisanal avec le plateau en céramique qui lui donne un aspect unique.

  • La table en bois.

La table en bois, très présente dans nos intérieur et intemporelle est appréciée pour son aspect chaleureux, accueillant et résistant. C’est aussi une table qui s’adapte à de nombreux intérieurs comme le style contemporain, atelier, nordique, …

  • Le Fenix.

Peu connu dans les salles à manger mais déjà très présent dans les cuisines et les salles de bain, les tables avec un plateau Fenix font leur apparition. Le Fenix NTM est un matériau de nouvelle génération, souvent utilisé pour les plans de travail de cuisine, et est obtenu par l’usage de nanotechnologies associées à des résines thermodurcissables. Le procédé du Fenix permet ainsi d’obtenir un plateau de surface mate, anti-traces, anti-rayures, et avec un toucher soyeux.

  • La table en laque.

La laque s’accorde parfaitement avec d’autres matières comme le bois, le métal ou la céramique. Elle offre de nombreuses possibilités de couleurs et peut s’accorder parfaitement avec votre intérieur et le reste de vos meubles. Le mélange bois et laque ou céramique et laque donne une très belle finition pour une table de salle à manger.

 

Enfin, n’oubliez pas les chaises, l’élément qui va booster la décoration de votre salle à manger. Que vous aimiez les chaises unis ou l’alternance de couleurs ou encore les chaises dépareillées, sachez que la chaise viendra trancher avec votre table et apportera la touche de couleur à votre pièce.

Retrouvez nos collections de tables de salle à manger ainsi que nos chaises ici.