Les tendances couleurs Automne-Hiver 2017.

Hélène Vienne octobre 6 2017 @ 12:54

Connaissez-vous les couleurs qui vont habiller nos pièces cet hiver ?

C’est en allant découvrir le salon Maison&Objet en septembre à Paris que nous avons repéré les nouvelles tendances de couleurs qui rendront nos intérieurs chaleureux, actuels et apaisants.

Dans cette lecture, nous allons vous révéler les cinq couleurs marquantes pour cette période hivernale et vous montrer quelques ambiances intérieures qui, nous l’espérons, vont vous apporter beaucoup d’idées pour colorer, accessoiriser et accorder vos meubles, vos murs et votre décoration.

– La couleur bleu nuit ou pétrole

Couleurs - Photo - Source : Instagram bleu nuit

Photo – Source : Instagram

C’est la couleur idéale pour un intérieur paisible où il fait bon de se détendre. La couleur bleu pétrole apportera à votre pièce une ambiance chic si vous ajoutez quelques accessoires lumineux tels que le doré ou le cuivré par exemple.

– Les teintes terreuses

Couleurs - Photo - Source : Instagram

Photo – Source : Instagram

C’est la grande tendance de cet hiver (tout comme dans la mode vestimentaire) les couleurs terreuses comme le bordeaux, les teintes terracotta ou brique refont leur apparition.
Ces couleurs rouges ou orangés seront s’accorder parfaitement aux ambiances contemporaines d’aujourd’hui, notamment avec le bois et le béton, des matériaux très présents dans de nombreux intérieurs.

– Le “Heart Wood” pour des couleurs douces comme le rose poudré

Couleurs - Photo - Source : Instagram

Photo – Source : Instagram

Place aux couleurs douces avec le rose “blush” qui saura s’accorder parfaitement à votre pièce et lui apportera clarté et bien-être.

Attention au préjugés !  La couleur rose n’est plus, depuis quelques années, réservée à ue chambre d’enfant “girly”.
Le rose et maintenant bien présent dans nos intérieurs, mais de préférence par de petites touches ou par un élément majeur comme le canapé.
>> Une couleur parfaite pour les personnes clairvoyantes, joyeuses et ardentes.

– Le jaune moutarde au placard ! Place au jaune curry.

Couleurs - Photo - Source : Instagram jaune curry

Photo – Source : Instagram

Tout comme le rose poudré, il est judicieux de jouer la carte de parcimonie avec la teinte curry afin d’éviter d’en avoir plein les yeux.
Jaune curry, c’est la couleur idéale pour apporter de la gaieté, de la luminosité et de la chaleur à votre intérieur. Elle est le compromis parfait pour accessoiriser votre pièce comme par exemple pour le choix d’un tapis, de coussins ou bibelots.

– Le vert grisé

Couleurs - Photo - Source : Instagram vert kaki

Photo – Source : Instagram

La “Green attitude” ne vous à s’en doute pas échappé, mais pour cet hiver nous retrouverons des verts plutôt grisés, dans des teintes de couleur kaki ou vert bouteille.

Une couleur parfaite si vous souhaitez faire rentrer la nature dans votre intérieur, si vous êtes amoureux des plantes ou si vous avez besoin de vous ressourcer.

Terminons ce sujet déco, sur un petit conseil :

>> N’hésitez pas à franchir le pas sur la couleur. Prenez soin de l’accorder avec d’autres teintes plus neutre et à apporter quelques rappels de la couleur pour laquelle vous aurez opté.

Pour retrouver une sélection d’idées déco pour des intérieur aux couleurs de cet hiver : cliquez ici